secret - Michel Bellemare

Confiez-nous vos secrets


Imaginez que vous puissiez demander au créateur de refaire une partie de votre corps ou visage. Chouette, n’est-ce pas? Mais nous sommes tous nés avec des caractéristiques physiques bien définis qui nous distinguent les uns des autres et nous devons les acceptés du mieux qu’on peut.


Par contre sur une photo, pourquoi s’acharner à mettre en évidence les parties de notre corps qui nous embêtent inutilement. Il y a-t-il moyen de minimiser ou d’adoucir certains aspects physiques qui vous laisse amer? La réponse est oui et ce sans passer par le bistouri, bien entendu.


 Vos confidences sur votre perception de vous-même aide le retoucheur ou le photographe à procéder à des ajustements afin de mettre en valeur vos plus beaux attributs et à atténuer les parties physiques qui vous ennuies.


 Par exemple, qui faire si vous avez un nez qui vous semble trop gros? Le photographe vous fera exécuter des poses qui amincir le nez. L'angle des prises de vues aident à redéfinir la forme du nez. Le retoucheur peut également éditer la photo légèrement par des effets d’ombres et de lumière afin de rendre le nez plus mince et plus élégant.


 Notez que certains objectifs (lentilles) de caméra peuvent faire paraître le sujet plus gros. Il est important que le client informe le retoucheur de l’aspect de sa taille. Il ne faut pas se gêner pour demander au retoucheur de corriger sa taille. Des corrections morphologiques aident le client à mieux s’apprécier sur les photos. On peut modifier la largeur des épaules, du ventre, des bras, du cou et du visage. Les modifications resteront un secret bien gardé entre vous et le photographe. Le but n’est pas de vous transformer complètement, mais de bien équilibrer les parties de votre corps afin de vous donner le look souhaité et voulu. Une photo est là pour vous embellir et non le contraire.


 Regardez attentivement vos photos et demandez vous pourquoi vous hésitez ou vous grimacer sur certaines d’entre elles. 95% des gens gardent le secret et n’osent pas exprimer leurs déceptions et leurs états d’esprit en lien avec le visionnement de leurs caractéristiques physiques qui sont mises en évidence sur les portraits. On se voit en gros plan et c'est la catastrophe… Les rides sont accentuées, le nez ressemble à une tomate et on à l’air d’un hippopotame. Nous ne savons pas ce qui mijote dans votre tête. Cela demandera un effort de votre part afin d’exprimer courageusement vos déceptions et nous seront là pour trouver des solutions. Ultimement la photo doit bien répondre à vos attentes.


Allez en paix mes frère et sœurs, vos vœux seront exaucés.

Powered by SmugMug Log In