maquillage - Michel Bellemare


Rehaussement numérique du maquillage

Le visage est certainement la partie du corps qui est la plus retouchée. Nous pouvons améliorer les traits de votre visage de façon discrète et naturelle afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes esthétiques. De minimes ajustements au niveau du maquillage numérique peuvent mettre votre visage en valeur sans trop de modifications morphologiques. Comme dans la vraie vie, le maquillage numérique sculpte votre visage afin d’obtenir un résultat qui amoindrie les imperfections morphologiques, les anomalies de la peau et qui balance les ombres et les lumières engendrés par les différents types d’éclairage utilisés lors de la séance de photos.

Voici quelques formes communes que l’on retrouve dans les visages.


Selon la forme du visage que vous avez, le retoucheur professionnel peut ajouter un maquillage en Photoshop afin de compenser et d’équilibrer les traits de votre visage pour en améliorer son apparence générale.


Visage ovale :

Le visage ovale est généralement considéré comme la forme optimale à cause de sa symétrie. Dans les retouches, on doit seulement rehausser le contour de la forme existante sans trop de modifications.


Visage rond :

Le but de la retouche pour le visage rond est de créer l’illusion d’allonger certains traits du visage. On accentue la longueur de votre visage avec un point culminant au-dessus du menton. On attire l'attention vers le haut avec un point culminant dans le coin externe de l'œil.


Visage long :

Le visage allongé a une forme encore plus étirée que le visage ovale. Il faut utiliser un contour subtile pour élargir les traits près des yeux. On assombri le haut du font et la bas du menton pour arriver à l’illusion de comprimé légèrement le visage.


Visage losange :

Le visage en forme de diamant est plus large à travers les pommettes avec un menton et le front conique. Utilisez le contour pour équilibrer le menton pointu et la forme étroite du visage. On assombri légèrement sous les pommettes et près des tempes. On éclaircie l’extérieur du menton.


Visage carré :

Le visage carré a un front, des pommettes et la mâchoire qui sont de la même largeur avec mâchoire moins pointue et plus carrée. Utilisez le contour pour adoucir le périmètre de la face de sorte qu'il soit plus ovale. Créer l'illusion d'une forme de visage rond. On modifie l'apparence des yeux et des pommettes en changeant graduellement la nuance. On accentue les joues pour donner l’effet d’arrondir le visage.

Exemple de maquillage numérique ajouté


Powered by SmugMug Log In