Fonds - Michel Bellemare

Participez aux aspects créatifs de votre photo.


Vous pouvez nous guider dans le processus de création de votre photo retouchée. Indiquez vos préférences dans les 7 phases éditoriales suivantes :

(Cliquez sur les items en VERT pour plus de détails)


Choix de fonds : Arrière plan qui sera ajouté numériquement à l’arrière le sujet


Retouches faciales : Correction des imperfections du visage


Rehaussement : Amélioration des caractéristiques visuelles de la photo ( Couleurs, teintes, contrastes)


Corrections morphologique: Modification mineure de la taille et des membres


Maquillage numérique : Ajout d’un maquillage


Format de la photo : Dimension et résolution de la photo


Plan : Vue rapprochée ou éloignée de votre visage



Requêtes de client:


Voici un exemple de demande que le client doit nous soumettre pour la finalisation de ses photo: Les demandes sont font uniquement par courriel ( microbole@gmail.com). Vous devez indiquez le numéro de la photo à retoucher et les items à éditer. Lors des correspondances il ne faut jamais nous envoyer la photo JPG elle même par courriel, mais seulement son numéro d'identification.


Exemple :


Photo à éditer en 8 points:


1.-   Photo :  IMG 3423

2.-   Fond  :   CINEMATIQUE / CORPO  /  FONCÉ  / BUREAU 

3.-   Retouches faciales :  MODÉRÉES 

4.-   Rehaussement  :   MAXIMUM 

5.-   Corrections morphologiques : AUCUNE  

6.-   Maquillage numérique :  FAIBLE

7.-   Format de la photo :  CARRÉ / 800px X 800px / 72 DPI

8.-   Plan :  HEADSHOT


Pour chacun des points à éditer, le client peut ajouter des commentaires ou notes techniques afin de bien préciser ses demandes particulières. La qualité du  résultat final réside dans la clarté des communications entre le client et son retoucheur numérique.


Protocole pour l'insatisfaction du client  :  Contrôle de qualité HHM



Guide de choix de fonds



Proposition artistique et technique HHM :


Nous avons une expertise dans le style de photos que nous proposons à nos clients. Que se soit pour un look corporatif ou un look plus artistique, nous connaissons la recette pour vous mettre en valeur. Donc, à l'aide de logiciels d’édition photos, nous allons remplacer le fond blanc que nous avons utilisé lors de la séance de photos et nous allons le remplacer par un arrière plan numérique qui sera adéquat pour le type de photos que vous recherchez.


En consultant nos portfolios, vous aurez une bonne idée du produit final que notre entreprise offre à ses clients. Voir tous les PORTFOLIOS



Travaux nécessaires pour les retouches numériques :


Les retouches comprennent le remplacement du fond, l’équilibrage de l’éclairage, les ajustements des couleurs, la découpe de votre corps et visage et l’embellissement des traits de votre visage. Parfois on applique des effets spéciaux afin de répondre à des demandes précises du client. En règle générale, nous n’appliquons pas de texte ou d’éléments visuelles sur les photos. Cette tâche est généralement déléguée à votre graphiste, infographiste ou illustrateur.



Voici des estimations de temps pour les retouches numériques sur des photos typiques:


Retouches de base: 15 minutes

Retouches intermédiaires: 30 minutes

Retouches avancées: 1 heure

Retouches complexes de haut niveau: 2 heures



En sachant la somme de travail qu’impliquent les retouches numériques, le client doit bien guider le photographe dans l’aspect final de ses photos choisies. Le client doit faire connaître ses préférences au niveau des thèmes de fonds.


Votre satisfaction nous tient à cœur et voici comment nous aider à partager vos critères et goûts personnels en fonction du type de photos que vous souhaitées. Certaines personnes préfèrent un fond de couleur uni et d’autres un fond plus élaborer et complexe. En général, selon le contexte, les gens ont déjà une petite idée prédéterminée du style de photos qu’ils désirent.



Voici quelques caractéristiques à mentionner :


Ambiance : joyeux, dramatique, artistique, affaires, scolaire, extérieure…

Fond visible : Fond clair, fond flou

Fond du thème : Nature, architecture, lieu fermé

Luminosité : Ensoleillé, clair, sombre, dramatique, contrasté, doux. Sobre.

Saturation : Noir et blanc, sépia, teinte, saturé…

Thème : Corporatif, politique, Scolaire, sportif, écologique, religieux, artistique…



Votre visage sera-t-il vedette ? Mentionnez la préférence du cadrage pour votre visage. Voir la page qui explique les divers PLANS de la photo. Aimez-vous un gros plan sur votre visage ou un plan plus éloigné ou l’on voit le haut du corps. Notez bien que c’est vous la vedette de votre photo et non le décor à l’arrière.



Vous voulez choisir votre propre fond ?


Vos préférences de styles et de thème :


Il est possible que nos propositions ne vous conviennent pas. Alors, voici comment procéder pour nous guider dans la bonne direction. Il suffit de nous donner des exemples concrets de style de fonds que vous souhaitez. Pour ce faire, il s’agit de trouver des types de photos qui existent déjà afin de bien définir le thème qui sera utilisées dans vos photos.


Procédures :


Faites une recherche dans les banques d’images existantes en utilisant des mots clés représentatifs de ce que vous cherchez. Conseil utile : Vous aurez beaucoup plus de résultats en faisant vos recherches en anglais.


Par exemple, vous désirez un fond style nature dans vos photos, alors rien de plus simple. Allez dans le moteur de recherche Google image ou autres sites de photos et écrivez la description pertinente.


Donc voici comment formuler votre demande avec différents critères de recherche:


Portrait in nature

Headshot with summer field

Posing in forest

Nature background

Women in front of landscape

Man posing in front of blue skie

Etc.. Vous voyez le processus.


Ainsi, sauvegardez les photos trouvées et faites nous les parvenir à notre courriel. Nous analyserons le style envoyé et nous cherchons dans notre banque de photos exclusives HHM et nous reproduirons un fond de même style sur vos photos. Comme ça, il y aura moins d’ambiguïté sur vos préférences personnelles, ce qui nous fait épargner du temps précieux.



Nos options Home Headshots Montreal:


Nous vous offrons des propositions artistiques qui définiront les looks de vos photos. Selon le contexte voulu qui est demandé par le client, nous finaliserons vos photos avec le fond qui correspond le mieux aux poses lors de la session photos avec la mission de mettre le sujet en valeur.


Voici une courte liste des types de fonds utilisés :



Un incontournable : Les fonds CINEMATIQUES



C’est le fond le plus populaire qui fait fureur au niveau de la clientèle. C’est un fond très professionnel qui se démarque dans tous les domaines qui vous donne un look de pro ou/et même un look de star de cinéma.


Il se caractérise par une photo avec une faible profondeur de champs. Les lentilles qui produisent cet effet coûtent souvent entre $1000 et $5000. La profondeur de champ, c’est la zone de l’image dans laquelle les objets sont nets, c’est-à-dire la zone de netteté ou plan focal. On peut aussi dire que c’est la distance entre le premier plan net et le dernier plan net de l’image. Une faible profondeur de champs vous donne des arrières plans qui sont flous.


Mais pourquoi donc est-il utile d’avoir un fond flou?


Nous voulons une séparation distincte entre l’ensemble de votre visage et le décor arrière. C’est vous la vedette et non l’arrière plan. Le regard du spectateur doit immédiatement être attiré par votre visage qui est le centre d’attraction de la photo. Un fond avec des détails est une source de distraction et nuit à l’impact positif du sujet qui se doit d’être mis en évidence. Ensuite, l’effet produit par un fond flou donne une impression d’être en 3D, qui donne à la photo un signe de distinction professionnelle digne des grands studios de photographie.



Photocomposition avec fond CINEMATIQUE.


Home Headshots Montreal utilise une technique de profondeur de champ simulé. Nous prenons les photos du sujet avec un fond blanc. Du fait que nous sommes souvent contraints à des distances restreintes chez les clients, nous pouvons simuler des profondeurs de champs variables quelques soient l’environnement dans lequel les sessions de photos se réalisent. C’est par des techniques avancées de photocompositions que le sujet sera intégré dans son décor favori sans avoir besoins de se déplacer dans des lieux exotiques ou éloignés.


Les fonds CINEMATIQUES sont des fonds réalistes qui plongent le spectateur de la photo dans l’ambiance souhaitée par le client.



En résumé, voici les éléments distinctifs des fonds CINEMATIQUES :


- Bonne Séparation entre le sujet et le décor

- Fond réaliste

- Qualité professionnelle

- Choix illimité

- Qualité générale de la photo augmentée



Les fonds transparents :


Si le client demande des photos sans fond, c'est-à-dire avec un arrière plan transparent, nous pouvons exécuter sur demande ce type de travail.

Les fonds avec toiles de studio conventionnelles


Pour des portraits classiques avec un arrière plan avec toile, nous vous proposons un vaste choix de couleurs et de textures qui satisferont vous goûts personnels. Les fonds personnalisés sont édités numériquement et sont intégrés dans par photocomposition dans vos photos.

Les fonds neutres avec couleurs


Vous pouvez facilement choisir votre couleur de fond. Vous pouvez avoir une couleur unie, texturée ou une couleur avec dégradé. Vous pouvez fournir votre logo également. Nous pouvons vous donner une photo noir et blanc ou sépia.

Les fonds réels :


Une image de fond conventionnelle peut-être utilisé pour votre fond. Par exemple : Paysage, Architecture, Ciel, Nuages, Personnages, etc...

À lire aussi :  Le maquillage numérique

Powered by SmugMug Log In