Blog - Michel Bellemare

Cheeze !

L'art de sourire et les 42 muscles du visage à exploiter.


Voici les 18 types de sourires communs:

-Rictus de politesse

-Sourire gêné

-Sourire soulagé après une frousse

-Sourire sadique

-Sourire de béatitude et de bonheur

-Sourire excédé

-Sourire endurant

-Sourire diplomatique

-Ravissement extatique

-Sourire caricatural

-Sourire préoccupé

-Sourire méprisant

-Sourire ironique

Sourire simulé

-Sourire ravi ou séduit

-Sourire chaleureux d'encouragement

-Sourire méditatif

-Sourire amoureux excité


Pour rendre votre sourire naturel et authentique, vous devez l'inclure dans votre regard et  utilisez vos yeux pour y apporter de la spontanéité et de la douceur. Il est très difficile d'engager les muscles autour des yeux si vous n'avez pas réellement quelque chose qui vous fait sourire. Testez les différences dans un miroir. Voyez-vous combien vous paraissez moins heureux lorsque vos yeux de sont pas de la partie ? Lorsque vous souriez pour une photo, faites comme si vous étiez en train de sourire à quelqu'un que vous aimez. Vos yeux se plisseront de façon convaincante et votre sourire paraîtra magnifiquement authentique.

Imaginez-vous dans le bureau d'un optométriste et que vous tentez de lire les très petits caractères sur une charte pour les examens de la vue. Vos yeux ont tendance à se plisser légèrement, ce qui vous donne un regard moins figé et plus naturel. 



Montrez quelques dents. Il n'est pas nécessaire de faire un grand sourire exagéré, mais si vous montrez quelques dents, votre sourire illuminera votre visage. Essayez de montrer juste vos dents supérieures, plutôt que de sourire tant que toute votre dentition devient exposée. Si vous préférez sourire la bouche fermée, c'est d'accord – mais sachez quand même que vous ferez plus sérieux que les autres personnes sur la photo.

Avant de prendre le rendez avec le photographe, pratiquez votre sourire devant un miroir, jusqu'à temps que le trouviez à votre goût et naturel. Allez sur des sites web d'acteurs et de modèles professionnels et imitez leurs expressions faciales.

Pratique, pratique, pratique! C'est la clé du succès pour une photo photogénique.

Mémorisez vos meilleurs poses et vous serez mieux préparer pour la session de photos.Trouvez votre meilleur profil. Faire face à l'appareil photo n'est pas forcément la pose la plus flatteuse pour la plupart des gens. Cela aplatit votre visage et peut vous faire paraître un peu tordu sur la photo. Montrez plutôt votre profil du visage en tournant légèrement votre tête sur un côté. Si vous avez ce que l'on considère un « meilleur profil » – un profil qui affine vos traits – montrez-le devant l'objectif. Si incliner votre visage peut rendre la photo plus flatteuse, cela peut aussi la rendre pas très naturelle. Faites attention à prendre une inclination naturelle.On baisse légèrement le nez vers le bas pour ne pas exposer l'intérieur de vos narines.


Ayez une bonne hygiène.

Si vous avez des morceaux de nourriture coincés dans les dents, les gens vont en effet dire que vous avez un sourire contagieux, mais ils se peut qu'ils parlent de réelles infections. Il devrait aller sans dire, mais se brosser régulièrement les dents et vous assurez que votre haleine est fraîche sont quelques conditions préalables à un bon sourire. Si vos dents sont tachées, faites un tour chez le dentiste pour un polissage ou utilisez un produit de blanchiment, et prenez soin de vos lèvres pour éviter les gerçures. Lorsque vous souriez les gens vont inévitablement fixer votre bouche du regard, et donc suivre ses considérations vous aideront à faire une meilleure impression, et, plus important encore, avoir une bouche saine, vous vous sentirez plus en confiance pour sourire.

Si votre dentition n'est pas parfaite, ne vous en faites pas, les retouches numériques comprises dans nos forfaits s'occupent de vous embellir les dents d'une façon naturelle qui est en accord avec le profil de votre vrai visage.


Familiarisez-vous avec le fait de sourire.

Beaucoup de gens sont un peu nerveux en souriant. Ils pensent que leur sourire n'est pas charmeur, ou ils pensent que le sourire leur donne une apparence non professionnelle ou vulnérable. Il est vrai que le sourire montre une certaine vulnérabilité, mais ça fait partie de ce qui le rend si puissant. Peu importe combien vous apparaissez professionnel, intelligent ou maître de la situation, les gens répondent presque toujours mieux à un sourire.


Voir notre blog sur :   Les chiens sont des bons photographes


Consultez le vidéo sur des conseils pratiques pour avoir un sourire naturel.

Crédit Phlearn, Aaron Nace




Le sourire est le meilleur maquillage que tu peux porter !


Powered by SmugMug Log In